Bonjour, je m’appelle Karine Ivacheff.

J’ai grandi dans le Vexin et je suis Ussoise depuis plusieurs années.

Avec mon mari, nous avons choisi d’y construire notre vie. Nos trois enfants sont ou ont été scolarisés dans les écoles du village. Depuis notre installation, je m’investis activement dans la vie de notre communauté.

Si je me présente aujourd’hui aux élections municipales, c’est d’abord une histoire d’équipe : des personnes investies et ancrées à Us, qui ont envie de s’engager pour le village et ses habitants, et avec qui je partage une conviction profonde : Us possède un véritable potentiel.

Ce potentiel est présent dans ses infrastructures – une gare, une place importante dans la communauté de communes, une situation stratégique dans le Vexin, des axes de communication à proximité, une maison de santé – mais surtout et avant tout un potentiel humain.

Depuis des années, et plus encore au fil de nos rencontres, nous entendons vos inquiétudes : le manque de services, le risque de fermeture de classe, la place des enfants dans le village, les questions liées à la sécurité, et une impression de plus en plus partagée de « village dortoir ».

Mais nous voyons aussi tout l’inverse : une richesse humaine énorme, de la solidarité, de l’attachement au village et des idées, des envies parfois petites, parfois plus grandes – mais souvent difficiles à concrétiser seuls.

C’est exactement là que le rôle du Conseil municipal prend tout son sens. 

Pour nous, il doit être le bras des habitants : celui qui accompagne les habitants, facilite, donne les moyens d’agir, impulse de nouveaux projets, dans la transparence, pour que chacun puisse suivre, comprendre et participer.

Un Conseil municipal, c’est des projets simples du quotidien, mais aussi des projets plus structurants pour l’avenir du village qui doivent tous s’inscrire dans une dynamique menée avec les Ussois.